A propos

Comment améliorer sa mémoire pour développer ses compétences ? Comment utiliser au mieux les ressources disponibles pour bien les acquérir sur le long terme ? Avec de nombreuses années dans le secteur de l’édition juridique multilingue, et la publication d’outils d’aide à la décision pour la rédaction de contrat dans des matières importantes du droit des affaires, nous proposons aux particuliers et aux professionnels des supports d’apprentissage adaptés au fonctionnement du cerveau et de la mémoire.

Contrairement aux idées reçues, il est toujours possible d’améliorer sa mémoire. C’est important de le savoir si vous avez envie d’apprendre quelque chose, de suivre une nouvelle formation, ou découvrir une nouvelle matière. Mais notre propos est surtout de vous proposer des supports de cours et de formation conçus en fonction de votre processus d’apprentissage.

Il existe un certain nombre de publications qui avancent des statistiques générales sur le fait qu’un étudiant retient mieux :

  • ce qu’il lit;
  • ce qu’il entend;
  • ce qu’il voit;
  • ce qu’il voit et entend;
  • ce qu’il dit;
  • ce qu’il fait

Un schéma souvent reproduit dans les articles sur la mémorisation. Mais s’il n’est pas possible d’établir des chiffres précis sur ces catégories, nous savons que si vous vous contentez de lire, vous ne retiendrez pas grand-chose, en tous cas à long terme.

E-learning Vocabulis

E-learning Vocabulis

Vocabulis vous présente les sujets et matières de votre choix, avec un contenu texte mais surtout multimédia (vidéo, animations, podcast) pour vous permettre d’améliorer et de renforcer le processus d’acquisition des compétences sur le long terme.

Faire appel au plus de sens possible, c’est dont une première solution pour développer sa mémoire. Mais comment mémoriser à long terme ? Comment faire pour ne pas oublier ce que vous venez d’apprendre ?  Il ne sert à rien d’apprendre si vous ne savez pas retenir et stocker des informations dans votre mémoire à long terme. C’est ce que nous vous aidons à faire sur nos plateformes de e-learning.  La répétition et les émotions sont un des facteurs pouvant favoriser les processus de mémorisation. Le rappel dans le temps permet de consolider ses connaissances.

Vocabulis - La courbe de l'oubli

Vocabulis – La courbe de l’oubli