Une nouvelle façon d’apprendre à apprendre.

De nos jours, il est très facile de découvrir des articles sur des thèmes très variés, en particulier avec Internet, ou simplement avec un accès dans votre bibliothèque préférée. Mais nous restons toujours enfermés dans notre façon scolaire d’aborder les connaissances, en particulier avec un parcours “au kilomètre” des livres ou des explications que vous allez découvrir.  Le fonctionnement de la perception et de votre mémoire jouent pourtant un rôle fondamental dans votre développement personnel. Mais on a très rarement appris à apprendre.

La méthode Vocabulis

La méthode Vocabulis n’est pas une solution miracle. C’est le fruit de nombreuses années de réflexion, et l’adaptation des solutions d’apprentissage aux nouveaux supports qui se présentent avec le développement des nouvelles technologies.

Les chercheurs débattent toujours du nombre exact d’informations et de données que nous pouvons maintenir en mémoire. Au quotidien, vous avez probablement besoin de développer certaines compétences pour vous en servir au travail, dans vos loisirs ou dans la vie courante.

La mémoire dite de travail stocke à court terme des informations intéressantes et pertinentes pour mieux les utiliser et les manipuler. Nos supports de formations, au format papier ou en ligne, sont adaptés au fonctionnement du cerveau, du processus d’apprentissage, et des résultats des recherches en neurosciences. Pour passer un examen, l’étudiant doit être capable de faire appel à sa mémoire pour mettre en oeuvre une formule mathématique à une situation bien particulière. Un avocat doit se rappeler de compte-rendus de procès ou d’analyse de jurisprudence pour choisir la meilleure solution pour la défense de son client.

On a tous besoin de développer sa mémoire. Vocabulis vous aide au quotidien à renforcer vos connaissances ou à en acquérir de nouvelles.