La méthode

Tout le monde a besoin d’apprendre à un moment donné de sa vie. Voici ce qui va se passer :

  1. Habituellement : Vous allez lire beaucoup de livres, de textes, faire de nombreuses recherches, et vous allez très vite oublier ce que vous venez d’apprendre. Vous pouvez aussi lire des livres sur les techniques de mémorisation, il faudra ensuite les appliquer sur vos nouvelles connaissances. Vous allez y passer beaucoup de temps.
  2. Avec Vocabulis : gagnez du temps et de l’efficacité. Nos cours sont déjà structurés pour une meilleure mémorisation. Apprenez plus vite avec nos résumés, animations, flashcards, sketchnote, cartes heuristiques, retenez plus longtemps avec la répétition espacée.

La mémoire est une capacité fondamentale qui joue un rôle vital dans votre vie quotidienne. Tout au long de votre vie, vous aurez besoin d’apprendre. A l’école, au lycée, à l’université ou dans la formation continue, vous aurez besoin de remettre vos compétences à niveau et élargir vos connaissances. Nous n’allons pas vous proposer uniquement des procédés mnémotechniques pour vous souvenir de listes de chiffres qui ne vont pas vous servir. Le fonctionnement de la perception, de l’apprentissage jouent un rôle fondamental dans votre développement personnel et professionnel. Vous êtes à la recherche de méthodes d’enseignement alternatives, qui vous permettront à la fois d’utiliser des ressources de la technologie, les résultats des recherches en sciences cognitives, les techniques de mémorisation ? Choisissez Vocabulis.

Comment faire aujourd’hui si vous voulez acquérir de nouvelles compétences ?

Vous avez un très large choix de contenu. Faites une simple recherche sur Google, et vous pourrez à loisir parcourir des milliers de documents, pour en retirer les parties les plus intéressantes. A ce stade, vous aurez déjà fait un premier pas : la compréhension. En effet, lire et relire du texte, cela permet de bien comprendre. Mais on ne peut pas dire que ces nouvelles sont réellement assimilées. D’ailleurs, vous allez vite vous en rendre compte. Dans quelques jours, vous aurez déjà oublié la plus grande partie.

Les solutions Vocabulis

Les solutions Vocabulis

C’est un fait, constaté par des étudiants tous les jours, des adultes en formation. C’est le principe de la courbe de la mémoire, ou courbe de l’oubli, tout ce qui n’est par revu pendant des périodes espacées ne reste pas dans vos souvenirs. Notre objectif est de vous permettre de gagner du temps dans vos parcours de formation. Bien sûr, vous pouvez aussi lire de nombreux ouvrages sur les techniques de mémorisation, mais il vous faudra ensuite les mettre en pratique. Certaines approches pédagogiques diffèrent de la pédagogie traditionnelle, elles sont reconnues par des spécialistes, mais rarement mises en pratique.

Avec notre méthode de formation, nous mettons en ligne des contenus qui sont déjà préparés pour une meilleure mémorisation. Découvrez comment vous allez pouvoir utiliser des solutions simples et pourtant très puissantes, qui vous serviront au quotidien, dans votre parcours professionnel, et votre cursus de formation. Vous allez pouvoir utiliser les techniques de répétition espacée, organiser votre travail avec le journal Vocabulis, selon le principe du bujo, ou bullet journal, retenir des listes avec des moyens mnémotechniques, et travailler votre palais mental. Tout ce processus deviendra, au fil du temps, automatique, pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel.